Anime bluray France

Review Mushishi édition Saphir

Review Mushishi Coffret édition spahir !

 

Mushi-shi est une série animé par le studio , diffusé pour la première fois en 2005.

Edité en France chez , en édition DVD (édition gold) et bluray (saphir) en 2013.         Seule la saison 1 est à ce jour édité faute de ventes qui ne suivent pas ...

 

   Le synopsis (merci Wikipedia) : 

Mêlant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d’histoires ou de contes autour des mushi, une forme de vie primitive, plus élémentaire que toutes les autres formes de vies. Ces histoires narrent les péripéties de Ginko, un spécialiste des mushi, une des rares personnes à pouvoir les voir, et qui a le don d'attirer les mushi, ce qui fait qu'il ne peut pas rester longtemps dans un même endroit et le pousse à être un itinérant.

Chaque épisode relate une enquête sur des affaires plus ou moins étranges liées aux mushi, chaque mushi rencontré causant différents effets qui se manifestent toujours à travers leur rapport à l'humanité, malgré les hommes ou à travers l'utilisation qu'ils en font : ils vont des maladies aux dons extraordinaires, en passant par la fertilisation des terres ou encore la capacité à redonner la vie.

 

Passons à la review ! Tout d'abord quelques images du coffret :

 

Ms 1Ms 2Ms 3Ms 4

 

   Niveau scénario: Excellent !

J'aime beaucoup les petites histoires indépendantes. Surtout celle-ci qui sont reposante et nous envoutent complètement dans cet univers mystique. Je ne peux que conseiller

 

   Noveau Packaging/ Bonus/ Interactivité: 4 geass

Les éditions saphir sont très réussis, vendu à un prix dérisoire 12.85 euros pour 26 épisodes soit 9h45 de vidéo ! Le rapport qualité prix est excellent !! 

La sérigraphie des disques est belle..

Le fourreau cartoné est de très bonne qualité, rigide et avec de belles illustrations.

Dans le fourreau se trouve un digipack lui aussi très beau avec 3 Bluray...

En terme de bonus on a droit à un livret de 28 pages ! Faut tout de même pas trop en demander à ce prix là ! 

Les menus sont clairs et précis. Le tout est animé de façon très simple, mais efficace ! 

 

   Pour l'image:Excellent !

C'est du très très bon travail qu'à fournit BlackBox, pour une série de 26 épisodes en 3 blurays seulement, ça relève presque du miracle !! Aucun soucis de compressions, les traits sont nets et bien contrasté. Bref au top !

 

  Pour le son:4 geass

  La piste japonaise est en DTS-HD, la piste française en PCM... Bon le doublage est bon dans l'ensemble. Le mixage est bien fait. Les sons sont bien retranscrits, aucune bavure, ni grésillement. C'est du bon travail !

 

Conclusion ?

  Détenteur d'un lecteur bluray ? Ne te prive pas de cette édition bluray (3 euros de plus que le DVD), elle est compact taille d'un film bluray vendu dans le commerce et de très bonne qualité technique ! BlackBox est un petit éditeur. Petit, certes mais costaud ! 

 

Verdict ? 17/20

 

Avant de se quitter d'autres images du coffret !

Ms 5Ms 6Ms 7Ms 8

 

 

 

BlackBox Bluray édition spahir

Ajouter un commentaire